Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.
Unité GEM : Bibliothèque de fenêtres
- wind_create Création de fenêtre
- wind_open Dessine une fenêtre sur l'écran
- wind_close Efface une fenêtre de l'écran
- wind_delete Active la reconnaissance de fenêtre
- wind_get Interroge les paramètres d'une fenêtre
- wind_set Définit les paramètres d'une fenêtre
- wind_find Recherche la fenêtre à des coordonnées données
- wind_update S'inscrit pour redessiner une fenêtre
- wind_calc Calcule les dimensions d'une fenêtre
- wind_new Réinitialise GEM (A partir de GEM 1.4)
Etant donné que les fenêtres sont pourvues de divers éléments de fonctionnement sur les bords, les dimensions extérieures diffèrent quelque peu des dimensions de la zone de travail intérieure. La fonction wind_calc est utilisée pour convertir entre les deux.
Lors du rafraîchissement des fenêtres, certaines structures de données AES doivent être verrouillées pour éviter l'encombrement. Cette tâche est effectuée par wind_update.
Redessiner des fenêtres prend malheureusement du temps sous AES, car les fenêtres peuvent être partiellement couvertes par d'autres fenêtres. AES calcule au moins les parties visibles et rend ces informations accessibles dans la liste des rectangles.
Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).
Accès aux unités
Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!