Accueil        Lexique        UNITéS        Algorithmes        Tutoriel        Groupe Facebook   

Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.

Unité GEM : Fonction wind_calc

Déclaration

function wind_calc( wi_ctype, wi_ckind, wi_cinx, wi_ciny, wi_cinw, wi_cinh : Integer; var wi_coutx, wi_couty, wi_coutw, wi_couth : Integer ) : Integer;

Description

Calcule la taille de la zone de travail intérieure à partir des dimensions extérieures d'une fenêtre et vice versa.

Paramètres

  1. wi_ctype Sous-fonction:
    • WC_BORDER calculer les dimensions extérieures
    • WC_WORK calculer la zone de travail
  2. wi_ckind Éléments de fenêtre que la fenêtre a.
  3. wi_cinx Coordonnées d'entrée
  4. wi_ciny
  5. wi_cinw
  6. wi_cinh
  7. wi_coutx Coordonnées de sortie
  8. wi_couty
  9. wi_coutw
  10. wi_couth
Remarque : Il ne faut jamais présumer que les composants d'une fenêtre ont une taille ou une position donnée, mais utilisez toujours cette fonction. Même dans ce cas, la hauteur calculée sera incorrecte si la fenêtre est associée à une barre d'outils ; ceci peut être corrigé en ajustant la valeur en fonction de la hauteur de la barre d'outils (voir également ci-dessous).

Extension WINX : Prémisse : appl_getinfo (code opération 22360) En définissant le bit 15 dans wi_ctype (par exemple, en ajoutant la constante WC_WIN (=$8000)) et en transmettant l'identifiant d'une fenêtre dans wi_ckind au lieu de ses composants, il est possible d'obtenir des dimensions plus précises pour la fenêtre, car la fonction peut prendre en compte ses propriétés actuelles (par exemple, une barre d'outils). De plus, la fonction effectue une correction automatique de la zone de structure, également effectuée par des fonctions telles que wind_open et wind_set(WF_CURRXYWH) si nécessaire et si l'AES le permet.

Résultat

0 en cas d'erreur

Références croisées Éléments de fenêtre, wind_create

Exemple

Voir l'exemple de wind_open

Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).

Accès aux unités

Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)
CRT (Standard)

DOS (Standard)

GEM : AES (Atari)

GEM : VDI (Atari)

Graph (Standard)

Overlay (Standard)

Printer Strings (Standard)

System (Standard)

TOS : BIOS (Atari)

TOS : GEMDOS (Atari)

TOS : XBIOS (Atari)

Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!

Les unités CRT, DOS, Graph, Overlay, Printer et System sont standard à TOUS les compilateurs Pascal compatible avec Turbo Pascal 5. L'unité String a été introduit avec Turbo Pascal 7 (Et Pure Pascal 1.1) et permet de manipuler les chaines de caractères de type langage C. Les Unités GEM (VDI et AES) et TOS (BIOS, GEMDOS et XBIOS) sont spécifiques au système Atari ST et contiennent parfois des fonctions équivalentes à certaines fonctions des Unités générales (notamment BIOS). Les fonction XBIOS sont des fonctions permettant de tirer pleinement partie du matériel spécifique Atari, notamment Falcon (Audio, DSP, Blitter, Résolutions étendues etc)


Copyright © 2021 par Albatros Concept (Bruno Aubin)