Accueil        Lexique        UNITéS        Algorithmes        Tutoriel   

Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.

Unité GEM : Fonction menu_attach

Cette page a été ajoutée au document HLP Atari d'Origine, car manquante

Déclaration

function menu_attach( me_flag : Integer; me_tree: AESTreePtr; me_item : Integer; me_mdata : MENUPtr ) : Integer;

Description

L'appel menu_attach permet d'ajouter, de supprimer ou de modifier un sous-menu. Il est également possible d'obtenir des informations sur un sous-menu. Les instructions suivantes s'appliquent :
Paramètre Signification
me_flag Action souhaitée :
  • 0 (ME_INQUIRE) = Obtenir des informations sur un sous-menu et les stocker dans me_mdata
  • 1 (ME_ATTACH) = Ajouter ou modifier un sous-menu dont la description est stockée dans me_mdata ; si me_mdata a la valeur NULL, le sous-menu sera supprimé
  • 2 (ME_REMOVE) = Suppression directe d'un sous-menu ; me_mdata doit être un pointeur NULL
me_tree Adresse de l'arborescence des objets du menu
me_item Index de l'objet auquel le sous-menu est (ou devrait être) connecté, ou duquel il doit être supprimé ou modifié
me_mdata Structure du MENU du sous-menu

Remarque : Si possible, ne créez pas plus d'un niveau de sous-menu par entrée de menu, bien que jusqu'à quatre niveaux soient pris en charge. Le nombre de sous-menus par menu est limité à 64.

Si un élément de menu doit être associé à un sous-menu, la chaîne G_STRING doit être complétée par des espaces sur toute la largeur du menu.

L'association d'un sous-menu à un élément de menu s'effectue en appelant menu_attach(). Un sous-menu est associé à un élément de menu en plaçant une flèche droite deux caractères avant le bord droit. Tout caractère à cet emplacement sera écrasé.

Lors du détachement d'un sous-menu, la flèche droite sera écrasée par un espace.

Les champs ob_x et ob_y de l'objet racine doivent toujours être définis à 0 avant d'appeler menu_attach.

Résultat

Une erreur survient uniquement si la valeur 0 est renvoyée.

Disponibilité

Cette fonction est disponible uniquement à partir de la version 3.30 d'AES. À partir des versions 4.0 et supérieures d'AES, la fonction appl_getinfo (code d'opération 9) doit être utilisée pour déterminer sa fonctionnalité exacte.

Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).

Accès aux unités

Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)
CRT (Standard)

DOS (Standard)

GEM : AES (Atari)

GEM : VDI (Atari)

Graph (Standard)

Overlay (Standard)

Printer Strings (Standard)

System (Standard)

TOS : BIOS (Atari)

TOS : GEMDOS (Atari)

TOS : XBIOS (Atari)

Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!

Les unités CRT, DOS, Graph, Overlay, Printer et System sont standard à TOUS les compilateurs Pascal compatible avec Turbo Pascal 5. L'unité String a été introduit avec Turbo Pascal 7 (Et Pure Pascal 1.1) et permet de manipuler les chaines de caractères de type langage C. Les Unités GEM (VDI et AES) et TOS (BIOS, GEMDOS et XBIOS) sont spécifiques au système Atari ST et contiennent parfois des fonctions équivalentes à certaines fonctions des Unités générales (notamment BIOS). Les fonction XBIOS sont des fonctions permettant de tirer pleinement partie du matériel spécifique Atari, notamment Falcon (Audio, DSP, Blitter, Résolutions étendues etc)


Copyright © 2021 par Albatros Concept (Bruno Aubin)