Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.
Unité GEM : Objets AES
Les objets AES sont utilisés pour la représentation interne des structures graphiques dans l'AES. Boîtes de dialogue, menus, fenêtres - tout se compose en interne d'arborescences d'objets AES.Les types de données AESOBJECTPtr et AESOBJECT sont déclarés dans l'unité Gem comme suit:
Les arbres dits objets sont formés à partir d'objets AES à l'aide des trois premiers champs. La hiérarchie visuelle se reflète dans la structure arborescente.AESOBJECTPtr = ^AESOBJECT; AESOBJECT = record ob_next : Integer; (* Enfant suivant du même père *) ob_head : Integer; (* Premier enfant *) ob_tail : Integer; (* Letztes Kind *) ob_type : Word; (* Type d'objet *) ob_flags : Word; (* drapeaux d'objets *) ob_state : Word; (* Statut de l'objet *) ob_spec : OBSPEC; (* Informations Complémentaires: OBSPEC *) ob_x : Integer; (* Coordonnée X par rapport au père *) ob_y : Integer; (* Coordonnée Y par rapport au père *) ob_width : Integer; (* largeur *) ob_height : Integer; (* Hauteur *) end;
Dans une boîte de dialogue, par exemple, les éléments de contrôle sont contenus dans le rectangle de la boîte à l'écran. En conséquence, la boîte elle-même forme l'objet parent dans l'arborescence, les éléments d'exploitation individuels les enfants.
Une arborescence d'objets est en fait représentée comme un tableau dans l'AES, et les pointeurs vers les enfants, etc. ne sont pas des types Pointeurs Pascal, mais simplement des indices dans le tableau:
Un objet père peut contenir n'importe quel nombre d'enfants. Chaque objet n'a donc qu'un seul pointeur vers le premier ("ob_head") et un pointeur vers le dernier ("ob_tail") enfant. Les enfants, à leur tour, utilisent "ob_next" pour faire référence à l'enfant suivant. Le dernier enfant n'a pas -1 (pour ainsi dire, nul) comme référence, mais renvoie au père.AESTreePtr = ^AESTree; AESTree = Array[0..8192] of AESOBJECT;
Pour les objets sans enfants, les erreurs "ob_head" et "ob_tail" sont -1.
Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).
Accès aux unités
Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!