Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.
Unité GEM : Fonction objc_draw
Déclaration
function objc_draw( ob_drtree : AESTreePtr; ob_drstartob, ob_drdepth, ob_drxclip, ob_dryclip, ob_drwclip, ob_drhclip : Integer ) : Integer;Description
Dessine des objets AES ou des arbres d'objets entiers à l'écran. L'application la plus courante consiste à dessiner des boîtes de dialogue. Cependant, la fonction peut également être utilisée pour redessiner des éléments d'information individuels qui ont été modifiés dans une arborescence d'objets. De plus, l'affichage à l'écran peut être limité à un rectangle. Ceci est particulièrement utile lorsque des arborescences d'objets doivent être dessinées dans des fenêtres.Paramètres
- ob_drtree Pointeur vers l'arborescence des objets
- ob_drstartob Index du premier objet à dessiner
- ob_drdepth Nombre de couches d'objet à dessiner
(0: seulement l'objet de départ) - ob_drxclip Position et dimensions
- ob_dryclip de la zone d'écran (rectangle)
- ob_drwclip à laquelle l'affichage
- ob_drhclip doit être limité.
Résultat
0 en cas d'erreurRéférences croisées form_center, form_dial, form_do, AESOBJECT
Exemple
{ Cette fonction affiche une boîte de dialogue } { à l'écran, autorise les saisies } { puis supprime à nouveau la boîte. Le résultat est l'index } { du bouton qui a été utilisé } { pour sortir de la boîte. } function DialogExecute( tree : AESTreePtr ) : Integer; var cx, cy, cw, ch : Integer; exitButton : Integer; begin form_center( tree, cx, cy, cw, ch ); form_dial( FMD_START, 0, 0, 0, 0, cx, cy, cw, ch ); objc_draw( tree, 0, MAX_DEPTH, cx, cy, cw, ch ); exitButton := form_do( tree, 0 ); form_dial( FMD_FINISH, 0, 0, 0, 0, cx, cy, cw, ch ); tree^[exitButton].ob_state := tree^[exitButton].ob_state and not SELECTED; DialogExecute := exitButton; end;
Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).
Accès aux unités
Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!