Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.
Unité GEM : Procédure v_cellarray
Déclaration
procedure v_cellarray( handle : Integer; pxyarray : ARRAY_4; rowlength, elused, numrows, wrtmode : Integer; colarray : Array of Integer );Description
La procédure v_cellarray détermine que sur le poste de travail virtuel avec l'identificateur handle la structure de couleur de l'écran n'est pas déterminée par les objets dessinés, mais par un rectangle de cellules dont les couleurs sont spécifiées. C'est-à-dire, par exemple, quelle que soit la couleur de dessin d'un cercle plein, seules les couleurs des cellules sont prises en compte dans l'affichage.Les paramètres pxyarray contiennent les coordonnées x et y des coins haut gauche et bas droit du rectangle. elused est le nombre de colonnes et numrows est le nombre de lignes pour la division cellulaire. Les paramètres wrtmode déterminent le mode d'écriture pour la sortie dans le rectangle.
Le tableau array contient un index de couleur pour chaque cellule, spécifié ligne par ligne. Enfin, rowlength spécifie la longueur d'une ligne dans colarray. Cette procédure n'est pas implémentée pour tous les pilotes de périphériques.
Références croisées Routines de sortie vq_cellarray
Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).
Accès aux unités
Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!