Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.
Unité GEM : Type workin_Array
Le type workin_Array est défini comme un tableau d'entiers avec 11 éléments. Il est utilisé pour définir les paramètres par défaut lors de l'ouverture d'un poste de travail à l'aide de v_opnwk ou v_opnvwk. Les éléments individuels ont la signification suivante :- [0]: Numéro d'identification de l'appareil pour déterminer
le pilote à charger :
- 1 Pilote d'affichage avec la résolution actuelle
- 2 + Getrez Pilote d'affichage de résolution spécifique
- dès 11 pilote de traceur
- dès 21 pilote d'imprimante
- dès 31 Pilote de méta-fichier
- dès 41 appareil photo
- dès 51 tablette graphique
- [1]: type de ligne
- [2]: couleur de la ligne
- [3]: type de marqueur
- [4]: couleur du marqueur
- [5]: numéro de police
- [6]: couleur de la police
- [7]: type de cas
- [8]: motif de remplissage
- [9]: couleur d'automne
- [10]: système de coordonnées:
- 0 Coordonnées NDC (GDOS uniquement)
- 2 Coordonnées RC
Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).
Accès aux unités
Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!