Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.
Unité System : Procédure SetTextBuf
Déclaration
procedure SetTextBuf( var t : Text; var buf [ ; size : LongInt ] )Description
La procédure SetTextBuf affecte une variable de fichier texte t à un nouveau tampon d'E/S de taille size. La spécification de la taille est facultative.Les variables de fichier texte ont un tampon d'E/S d'une taille de 128 octets en standard. Si un programme accède fréquemment à un fichier texte, cela peut réduire considérablement la vitesse du programme car de nombreux accès (relativement lents) au support de données sont nécessaires.
Si un bloc plus grand est donc lu dans un tampon ou écrit à partir d'un tampon à chaque fois, une augmentation de la vitesse peut être obtenue. SetTextBuf peut installer un plus grand tampon d'E/S.
Attention : SetTextBuf ne doit jamais être utilisé sur un fichier ouvert !
Références croisées Read Write Text
Exemple
var t : Text; c : Char; buf : Array[1..8192] of Char; begin Assign( t, 'TEST.TXT' ); SetTextBuf( t, buf ); Reset( t ); while not Eof( t ) do begin Read( t, c ); Write( c ); end; Close( t ); end.
Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).
Accès aux unités
Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!