Accueil        Lexique        UNITéS        Algorithmes        Tutoriel   

Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.

Unité System : Noms de fichiers

Un nom de fichier complet se compose de la spécification facultative d'un identifiant de lecteur, d'une liste facultative de noms de dossier et enfin du nom de fichier lui-même. Les composants individuels sont séparés les uns des autres par des barres obliques inverses (¯Backslash®, '\\'):
[Drive:][\\Folder\\...\\Folder\\]Filename
Si aucun lecteur n'est spécifié, le lecteur actuel est supposé. S'il y a une barre oblique inverse immédiatement après Drive, le reste du chemin fait référence au répertoire racine.
Les noms de dossier et de fichier peuvent comporter huit caractères. Ils peuvent être suivis d'un point et de trois autres caractères. La longueur totale du nom de fichier complet ne doit pas dépasser 79 caractères.
Pour les noms de dossier sont également '.' et '..' autorisé. '.' fait référence au répertoire courant et '..' au répertoire parent.
Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).

Accès aux unités

Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)
CRT (Standard)

DOS (Standard)

GEM : AES (Atari)

GEM : VDI (Atari)

Graph (Standard)

Overlay (Standard)

Printer Strings (Standard)

System (Standard)

TOS : BIOS (Atari)

TOS : GEMDOS (Atari)

TOS : XBIOS (Atari)

Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!


Copyright © 2021 par Albatros Concept (Bruno Aubin)