Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.
Unité Graph : Procédure PieSlice
Déclaration
procedure PieSlice( x, y : Integer; startAngle, endAngle, radius : Word )Description
La procédure PieSlice dessine un arc de cercle rempli ("part de tarte") autour du point central défini par la paire de coordonnées x et y. radius est le rayon du cercle.startAngle est l'angle à partir duquel le segment d'arc est dessiné et endAngle est l'angle jusqu'auquel le dessin est effectué. Les angles sont spécifiés en degrés et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Un angle de départ de 0 et un angle de fin de 360 dessnent un cercke complet et plein.
Les attributs définis par SetFillStyle et SetFillPattern
sont utilisés pour le dessin.
Les informations sur le dernier appel de PieSlice peuvent être
obtenues en utilisant la procédure GetArcCoords.
Avant d'appeler PieSlice, vous devez passer en mode graphique avec
InitGraph ou SetGraphMode .
Références croisées Arc Circle Ellipse FillEllipse GetArcCoords GetAspectRatio Sector SetAspectRatio
Exemple
uses Graph; var driver, mode : Integer; begin driver := Detect; InitGraph( driver, mode, '' ); PieSlice( 100, 100, 0, 90, 30 ); Readln; CloseGraph; end.
Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).
Accès aux unités
Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!