Accueil        Lexique        UNITéS        Algorithmes        Tutoriel   

Les unités de Pure Pascal (langage Pascal pour les ordinateurs de la gamme Atari ST), compatible Turbo Pascal.

Unité Graph : Type PaletteType

L'unité Graph définit un type PaletteType :
type
 PaletteType = record
   size :Byte;
   colors :  Array[0..MaxColors] of ShortInt;
 end;
Les variables de ce type fournissent des informations sur une colonne de couleur.
La taille du composant indique le nombre de couleurs disponibles. Les premières entrées de taille dans le champ couleurs contiennent les indices des couleurs qui sont affichées. L'entrée 0 détermine la couleur de fond.

Dans la palette standard, les constantes de couleur et le contenu du champ de la palette de couleurs correspondent. On pourrait donc dire que le champ sert de table de traduction entre les couleurs réelles et un échange de couleurs. Les couleurs d'affectation [Vert] : = Rouge provoque après avoir réglé la palette de couleurs avec SetPalette, qu'après SetColor (Vert) est dessiné en rouge.


Vous trouverez dans cette zone la liste de toutes les Unités (équivalent des "Librairies" en C) de Pure Pascal. Les Unités indiqués comme standards existent dans la majorité des compilateurs Pascal existant sur ordinateurs 16 bits et au dela (dont Turbo Pascal 3 mini). Les unités indiqués comme Atari sont spécifiques aux systèmes d'exploitation des Atari ST (TOS n.n).

Accès aux unités

Les menus déroulants de chaque unité sont des accès directs aux procédures et fonctions, classés alphabétiquement (sans tenir compte de la casse, puisque le langage Pascal ne tient pas compte de la casse!)
CRT (Standard)

DOS (Standard)

GEM : AES (Atari)

GEM : VDI (Atari)

Graph (Standard)

Overlay (Standard)

Printer Strings (Standard)

System (Standard)

TOS : BIOS (Atari)

TOS : GEMDOS (Atari)

TOS : XBIOS (Atari)

Cette page Unités est issu du fichier UNIT.HLP de la documentation de Pure Pascal (d'Application Systems Heidelberg), qui a été convertie en format TXT puis traduite de l'Allemand grâce à Google Translator : des milliers de copier/coller de et vers Google translator ont été nécessaires, ne connaissant pas un mot d'Allemand!


Copyright © 2021 par Albatros Concept (Bruno Aubin)