Cette partie du site internet est un ensemble d'algorithmes que j'ai développés en sus, afin d'avoir des fonctions et procédures supplémentaires en langage pascal.
Toutes les dispositions sont prises pour, qu'outre pour Pure Pascal et Turbo Pascal 7, ces algorithmes soient compatibles avec des compilateurs plus anciens tels HiSpeed Pascal, WatCom Pascal, Alice Pascal, Turbo Pascal 5.
Vous aurez sous la main des algorithmes à forte valeur ajoutée et utilisables dans l'informatique des années 2000. Vous pouvez, bien entendu, adapter ces algorithmes pour un autre langage impératif (C, Python, JavaScript, Julia etc). Ces algorithmes sont dans les domaines de la recherche opérationnelle, de l'analyse de données (SQL, big data), de calcul scientifique et numérique (ça sera les premiers algorithmes mis en ligne), infographie, voire (sous réserves) de l'intelligence artificielle. Certains algorithmes (indiqués) seront propres aux systèmes Atari TOS.Vous trouverez également des algorithmes pour du traitement de texte (expressions régulières), de l'analyse syntaxique (langage de programmation, calculatrice). Il y aura également des algorithmes pour des jeux (labyrinthe, sudoku etc). Tous ces algorithmes intégreront cette partie du site web petit à petit.
Certaines pages de cette zone sont des extensions à Pure Pascal pour inclure les fonctions d'Unités existant en Free Pascal mais non présent en Pure Pascal/HiSpeed Pascal (Unité Maths par exemple).
Les Unités utilisées pour ces algorithmes sont celles standards (System, CRT, Dos, Graph..), ou, parfois (cela sera notufié) des unités spécifique aux Atari ST.
Menu
- Tableaux
- Type Darray (Tableau Dynamique)
- Mathématiques
- Unité Math 1 : Fonctions et procédures sur variables simples, issus de Free Pascal mais non existant dans Pure Pascal et Turbo Pascal + fonctions supplémentaires.
- Unité Math 2 : Fonctions de statistiques (Variables aléatoires) sur des variables tableaux de réels issus de Free Pascal ou d'autres fonctions de mon cru.
- Polynomes (dont trinomes)
- Géométrie (surfaces, volumes...)
- Suites et séries
- Matrices et algèbre linéaire
- Animations
- Graphisme et traçages
- Chaînes de caractères
- Recherche opérationnelle (Graphe, Théorie des jeux, programmation linéaire)
- Jeux (Pendu, Tic Tac Toe, Sudoku, labyrinthes, Pacman...)